Daï Daï Produçao
Pourquoi fonder une compagnie de théâtre -une de plus- dans un contexte frénétique où les préoccupations nous amèneraient davantage à nous détourner de l’art et des ses diverses expressions plutôt que d’en favoriser l’éclosion ?
Daï Daï Produçao (anciennement La Compagnie Hic et Nunc) voit le jour en 2014, fruit de l’élan d’un collectif d’acteurs désireux de créer les projets qui les passionnent.
La compagnie a pour but de promouvoir la création et la mise en œuvre de pièces contemporaines, d’auteur connus ou émergents.
En 2014, elle présente avec succès une première création à Paris, Enfants de…, puis Dans les entrailles de la terre (où les hommes cachent leur misère) aux éditions 2015 et 2016 du Festival OFF d’Avignon. Elle collabore ensuite à d’autres créations avec des compagnies basées à Genève et à Paris (Le médecin malgré lui, L’homme qui monte sur scène, Eurydice n’est pas revenue, 20 novembre, etc).
Daï Daï Produçao pense qu’il est nécessaire plus que jamais de rêver! En somme de se laisser emporter vers des horizons plus amples que ceux qui nous sont servis prémâchés, pré-conditionnés, prêts-à-consommer.
Nous pensons que l’art permet de s’élever, de se révéler et d’atteindre le sacré que chacun porte en lui. De s’interroger, surtout.
La passion de la scène, le lâcher-prise, la précision, l’engagement, l’amour du texte et la liberté du corps dans l’espace sont les points cardinaux de ce que nous proposons sur scène. Le subtil balancier entre exaltation et intériorité, la volonté de rire lorsque tout porte à pleurer, de pleurer lorsqu’il faudrait rire -pleurer de rire parfois aussi- un univers intense et tumultueux, tel est le théâtre que défend Daï Daï Produçao.
Nous pensons encore que le plaisir du processus créatif dans son ensemble est un facteur de cohésion entre les individus et que le partage de ce travail avec le public est un privilège pour un artiste, privilège qui ne saurait se soustraire à un engagement total de chacun de ses membres.